révolution

Publié le par June Prune

"Geekette", c'est soooooo 2008. C'est pas moi qui le dis, mais je suis d'accord. (je mettrais bien un lien, mais je sais plus où j'ai lu ça, si tu te reconnais, cher bloggeuse, car oui c'était une fille je crois, je serais ravie de rendre à César etc)

"Camarades", c'est soooooooo 1917, mais moi j'adore, ça date de quand j'étais jeune et communiste (comme Camille la It Girl).

"Fais comme tes camarades", ça c'est so rien du tout, ça n'a même pas le droit d'être so 1950. C'est juste moche. Eh oh les profs, faut arrêter la ringardise premier degré. Ben non, je n'ai pas d'autre mot à vous proposer, et oui, je sais que c'est pour ça que vous le dites. Et ben moi, c'est justement pour ça que je le dis pas.

"Ringard", mon but c'est de le rendre so 2010. Ce petit mot que presque plus personne n'utilise se définit lui-même ! C'est pas complètement un mot d'avenir, ça ?

"Crise", c'est so 2009. Enfin euh, I want to believe.

"Meilleurs vœux", c'est soooooooooooooooooooo je sais pas quand, mais j'en peux plus ! C'est comme mon histoire de camarades. Si on continue comme ça, ringard sera le genre humain.
Alors non, je vous arrête tout de suite, j'adore quand on me souhaite des meilleurs vœux. J'en ai reçu ici-même (merci !) et il est très probable que j'aie utilisé ces petits mots moi-même dans un moment d'égarement ou de manque d'inspiration.  Mais quand même, c'est super cliché, ça vient d'un autre âge, et ça m'ennuie. Il y a tellement d'autres façons et surtout d'autres moments d'être attentionnés envers les gens qui nous entourent, soyons créatifs. Tiens, c'est peut-être ça, ma bonne rés(v)olution : être créative, et en finir avec cette frustration de ne pas être littéraire ou artiste, complexe répandu chez les scientifiques (déjà, j'écris tous les deux jours depuis 5 mois, en voila une, de révolution).


Je vous avais bien dit que j'allais passer le périph (ouille ça fait mal). A Pantin, petit restaurant comme on n'en fait plus. Chez Fernand, 19 rue Cartier-Bresson, 93500.


Je me sens coupable parce que j’ai l’habitude, c’est la seule chose que je peux faire avec une certaine certitude.






Petit ajout : César du premier paragraphe, c'est aussi Camille la It Girl !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> t'es ouf ! Ringard moi j'utilise ça à fond. Et j'ai beaucoup d'affection pour ce terme. Je crois en plus, que c'est vraiment atemporel.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon ça va, je t'accepte comme lecteur en 2010, alors<br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon frère me date de 1004, je n'en suis pas loin ;O)<br /> On dira que parfois, j'ai de trop gros doigts pour le clavier...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> OUI à la création-tion-tion !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en étais sûre-ûre-ûre !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ringard, ça fait pas un peu "les Bronzés" ? So 1070, ma jeunesse, quoi ;O)<br /> Quand j'étais jeune et que je regardais du côté de la IIIème ou la IVème Internationale, voire de Proudhon...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> 1070 ???? je m'étais trompée, alors, quand j'avais calculé votre âge en modulos l'autre fois !<br /> <br /> <br />
C
<br /> t'en fais pas sur le nett TT le monde se reprend, tant que c'est juste une petite expression et pas du gros plagiait, je trouve que ça va, on va pas en faire un caca nerveux non plus. Sauf quand<br /> c'est les " c'est moche de copier" qui le font sans l'admettre, là je peux pas m'empecher de LOler deep inside me!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mdr ptdr tmtc