fragile

Publié le par June Prune

Il y a un type d'hommes que je déteste, c'est le Mr Dollar. La mèche au vent mais soigneusement coiffé, le costard, les chaussures qui brillent (les chaussures, c'est très important, ça dit beaucoup sur celui ou celle qui les porte), le regard conquérant, l'air de tout posséder... Je déteste les Mr Dollar. C'est peut-être pour ça que j'ai choisi d'être prof : il y en a très très peu dans l'Education Nationale, des Mr Dollar.

 

Je cherchais une bouteille de vin au Franprix du coin, avant de me rendre à un de ces nombreux pique-nique de l'été parisien. Je n'avais envie ni de blanc ni de rouge ni de rosé, et je regardais attentivement toutes les étiquettes avec l'espoir de trouver une touche d'originalité à défaut d'un grand vin. Cela ferait au moins un sujet de conversation si les pique-niqueurs sont un peu coincés.

J'ai quelques vagues notions d'œnologie et j'ai souvent entendu ici et là quelques conseils avisés. Cela m'ennuie. De même que j'aime la bonne cuisine une fois de temps en temps, mais que je ne cuisine pas, j'aime le bon vin une fois de temps en temps, mais je ne le choisis pas.

C'est le moment qu'a choisi ce gars, une variante bohème de Mr Dollar, pour me faire son show. "Pas facile, hein ? Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas [petit sourire en coin]". Beau gosse, certes, mais l'allure Mr Dollar, ça ne pardonne pas. Il ne pouvait pas savoir que je ne cherche pas à rencontrer quelqu'un et,puis la drague, les relations, l'amour et tout, c'est bien ce qui fait tourner ce monde. Donc je ne lui en veux pas. Et c'est plutôt courageux d'aborder quelqu'un. Quelqu'un qui fait ses courses (personne n'aime faire les courses... si ?) les écouteurs sur les oreilles, en plus.

Mais avait-il vraiment besoin de me proposer de l'aide ? C'est très certainement à cause de ma fierté féministe, mais j'ai eu la désagréable impression d'être prise pour la petite chose fragile qui ne sait pas se débrouiller toute seule (de toutes façons le vin, c'est une affaire d'hommes). Si ça se trouve je m'y connaissais plus que lui, qu'en savait -il ? S'il avait formulé les choses autrement, je l'aurais certainement moins mal pris ("j'ai goûté ce vin l'autre jour, il est très bon et bio en plus, si c'est ce que tu cherches").

Je ne lui ai pas infligé un cours sur sa technique de drague sexiste, je suis juste partie en le remerciant, avec une bouteille prise presque au hasard. Il aurait pas compris. Autant je pense que tous les enfants comprennent beaucoup de choses, autant je suis bien plus pessimiste avec les adultes, en particulier avec les Mr Dollar.

 

 

Et tout ira bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En tout cas, ça rassure fortement. C'est important de savoir ça. C'est quand même les gens que je côtoierai pendant toute ma vie d'active...autant qu'il ne soient pas détestables à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas détestables "à souhait", juste "un peu" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi, je pense que j'aurais demandé l'avis de la jeune femme, du genre j'y connais rien, vous pouvez me conseiller ?<br /> Et sans doute qu'à la sortie, je lui aurais offert la bouteille...<br /> Oui, je sais, je suis un grand séducteur, si si ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous n'êtes pas un Mr Dollar, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouah, comme ça au moins maintenant c'est sûr à 100%, je ne me suis pas trompée, je veux être prof ! Alors si en plus, je risque de ne jamais être confrontée à ce genre de "bg", c'est encore plus<br /> intéressant ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui eut cru que ce put être un argument en faveur du métier ? [conjugaison ? concordance des temps ? mais ça sonne bien, alors bon...]<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Héhé, j'imagine bien le mec passer ses temps libres dans les rayons vin des superettes à côté de chez lui, et proposer ses conseils à chaque fois ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais non, il n'a sorti le grand jeu qu'avec moi, je suis unique ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah le vin! Autre chasse gardé des zôms! C'est la façon d'aborder comme tu dis qui est dérangeante. Donner un conseil oui, pourquoi pas mais donner une leçon c'est pathétique. Et ils ne s'en rendent<br /> même pas compte ces Mr Dollar! Bonne appellation d'ailleurs que Mr Dollar. je la ressortirai cell-là!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les "zôms" je la ressortirai celle-là !<br /> <br /> <br /> <br />