teddy bear

Publié le par June Prune

Une élève de Troisième : Ah oui, alors ok, les annales de Brevet, je vais les travailler. Parce que vraiment, mon Brevet je le veux, si je l'ai pas je sais pas ce que je fais.
Moi : Je suis contente que tu sois enfin si motivée. Mais alors pourquoi t'as pas voulu faire les exercices sur les puissances en cours ce matin ? Les puissances ça tombe tout le temps !
L'élève : ... (*blêmit*)
Moi : ... (*panique*)
J'ai bien l'impression qu'elle n'avait pas compris que tout ce qu'on faisait en classe préparait au Brevet. Et je suis sûre que c'est pas la seule. Je m'en suis pas remise. Décidément, je ne sais toujours pas comment faire avec cette classe.

Il y a une robe dont je rêve depuis toujours : celle des jumelles au début des Demoiselles de Rochefort.
Mi fa sol la mi ré ré mi fa sol sol sol ré do.


Je devais avoir 22 ou 23 ans, une amie m'a offert un nounours super mignon pour me taquiner à la suite d'une discussion où je lui disais que j'avais presque pas eu de peluches quand j'étais petite.
4 ans plus tard, j'ai eu des cadeaux à offrir à plein de petits bébés (mes copains avaient dû se donner le mot pour tous s'y mettre en même temps). J'ai jeté un oeil sur l'étiquette de mon nounours, fait un tour sur G**gle, sauté dans le bus, et je me suis retrouvée dans cette boutique, des trucs de bébés pastel tout doux partout, des jeux d'éveil pour les nourrissons, des nounours. Encore une de mes boutiques à thème qui me sauve la vie en cas de un cadeau urgent (oui, neuf mois pour prévoir mais moi je préfère attendre deux heures avant d'aller rendre visite à la petite famille).
Bon comme presque partout, il faut faire un petit effort pour éviter le rose pour les filles, mais ça pourrait être pire.
Kaloo, 7 rue Vavin 75006.


Alors n'espère pas devenir mon amant, tu mens lorsque tu parles de tes sentiments, ments, ments, ments, ments.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Moi non plus, je n'ai pas eu beaucoup de peluches dans mon enfance! Si on voulait faire des stats à deux sous, on pourrait en déduire que, visiblement, le manque de jolis nounours tout doux dans la<br /> plus tendre enfance induit des traumatismes psychologiques si graves et irréversibles que certaines en deviennent profs de maths! C'est fou, comme les chiffres parlent bien des fois!<br /> <br /> Mais je me soigne en cachette, maintenant que j'ai deux enfants: ma fille adore les peluches (et j'en profite!). Maintenant qu'on a dépassé les jeux "premier âge", il devient heureusement plus<br /> facile d'éviter le rose (désespérant!).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle analyse statistique !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les 3èmes ont un peu tendance à croire que tout leur tombe tout cru dans la bouche... Moi aussi ils sont pas bien paniqués par le brevet. Quand je vois le minable 2 de moyenne générale de certains<br /> et qu'ils te répondent qu'ils aimeraient être ingénieur... Tu te fais bien du souci pour eux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je peux pas m'en empêcher !<br /> Cette année j'ai encore appelé toutes les entreprises où ils font leurs stages pour demander si tout va bien. Une vraie mère-poule. Mais je me soigne !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Kaloo est régal pour les yeux et le toucher ! J'en ai abreuvé mon fils, qui aime bien, même les petites oursonnes en robes rose ou blanche !<br /> <br /> Annabrevet Math = torture pour moi, même des années après !!<br /> <br /> Bise et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> aaah c cool une maman qui n'élève pas son fils dans le sexisme :-)))<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />