oubliettes

Publié le par June Prune

Ce blog parle d'éducation, éducation nationale, mathématiques, éducation populaire, formation. Alors quand j'écris des articles comme le dernier, sur l'hygiène des toilettes publiques, on peut se demander pourquoi. (Même si les articles de ce genre sont quelquefois plus lus et commentés ! Je ne cherche pas à améliorer les statistiques de ce blog à tout prix. Je parle d'éducation et ceux que ça intéresse me lisent.)

 

Tout ça pour dire que si je parlais de toilettes, ce n'était pas sans lien avec l'école. Je remarque que ce sujet n'intéresse personne à l'école. Même si tout le monde tremble aux premiers signes d'une vague de gastro, même si tout le monde se mouche et geint de novembre à mars, des profs aux élèves en passant par les surveillants et autres personnels. Mais personne ne se sent responsable de la re-création de la commission Hygiène et Sécurité. Et quand celle-ci existe, elle a bien mieux à faire que de programmer l'installation de distributeurs de savon dans les toilettes des élèves. Les conditions de travail des élèves me révoltent et personne n'est là pour les défendre. Personne non plus ne semble s'intéresser à la défense des conditions de travail des personnels. [Petite provocation du lundi ]

 

 

Les flaques de peinture sur les murs ont parfois la couleur des sons que tu bois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> D'un autre côté, c'est ton blog, tu fais ce qu'il te plaît et tu es chez toi.<br /> <br /> Si tes lecteurs sont mécontents, à toi d'évaluer si cela justifie que tu fasses évoluer ta politique éditoriale.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, je fais ce que je veux !!!<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas que les lecteurs soient mécontents. Mais ça m'amuse toujours de ne pas savoir à l'avance si un sujet fera réagir !<br /> <br /> <br /> <br />