disparitus

Publié le par June Prune

Pendant que je ne suis pas là (mais pas où, en fait ?), une réponse de Disparitus à la chaîne sur la formation des enseignants.
La bonne adresse du jour reviendra en même temps que moi.
La phrase de fin n'est pas tout à fait tirée d'une chanson...



A. Un "bon prof" en 5 mots

Qu'il ne soit pas un agent social de triage, qu'il privilégie l'être sur l'avoir, qu'il construise sur le temps contre l'impulsion, qu'il joue la liberté même s'il sait la vertu de l'obéissance, qu'il sache construire un savoir pour créer une autonomie de pensée.

B. Ce que les profs devraient apprendre

Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre (Bernanos).

C. Pour faire un prof... ce qui s'apprend, ce qui ne s'apprend pas

La valeur de l'autorité, sans assujetissement.






Oh ben il attendra !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> oh mais c'est un jour dans fin... ou plutôt un blog sans fin...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> exactement ! Je fete dignement le groundhog day tous les ans, avec une petite pensée pour Andy McDowell et Bill Murray, alors mon premier groundhog day depuis que je suis bloggeuse, fallait<br /> marquer le coup ;-)<br /> <br /> <br /> <br />