conception

Publié le par June Prune

Entendu en salle des profs à propos d'un document d'une association de parents d'élèves :

T'as vu le document écrit par Mme XXX ? Elle parle des "adolescents". Non mais elle se croit où ? Pourquoi elle dit pas "les élèves" ? C'est inadmissible !

Le pédagogue Gaston Mialaret disait : "La réflexion pédagogique doit expliciter une conception de l'homme." Si ce prof menait une réflexion pédagogique, il expliciterait certainement une conception proche des régimes totalitaires, avec négation des libertés individuelles, et écrasement de ce qu'il y a d'humain dans l'homme.

 

Je ne suis pas sûre de ce que j'ai entendu l'autre matin sur France Inter, j'étais à moitié endormie. Peut-être de quoi faire remonter Patrick Cohen dans mon estime. À propos d'une page de pub, il a dit qu'il fallait bien payer Stéphane Guillon. C'est tout à fait déplacé certes, but he made my day ! (comment dit-on cela en français ?)

 

Musique !

Mercredi 22 décembre : Air, Playground love

Samedi 25 décembre : M, À tes souhaits

Lundi 27 décembre : Marie Cherrier, Ben alors quoi

Jeudi 30 décembre : pas de musique, que des livres

Mardi 11 janvier : Les Sales Majestés, Les patrons

Vendredi 14 janvier : Compagnie Jolie Môme, L'hymne des femmes

Mercredi 26 janvier : Féloche, Darwin avait raison

Vendredi 28 janvier : Ana Moura, Ouvi dizer que me esqueceste

Dimanche 6 février : Les Cowboys Fringants, Les étoiles filantes

 

 

Au bout du chemin, dis-moi ce qui va rester.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oui, il a bien dit ça ! Et j'ai trouvé au contraire que c'était parfaitement pertinent.<br /> Voilà au moins un journaliste qui n'est pas péremptoire, ni donneur de leçons, et qui connait parfaitement ses dossiers.<br /> Pas comme le précédent dont il faut réécouter en boucle l'interview qu'il a fait de Jean-Luc Mélenchon sur Europe...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il m'énervait un peu au début, il m'a fortement agacée l'autre fois, comme je l'ai raconté dans mon article sauve-nous Audrey, mais là, il remonte dans mon estime !<br /> <br /> <br /> <br />