americano
Je m'étais promis depuis longtemps d'oser mentir de temps en temps à propos de mon métier. En soirée, chez l'esthéticienne, chez le coiffeur... I did it !!! Et quel soulagement !
J'ai déjà fait croire que j'étais animatrice à l'année en centres de loisirs, classes vertes et autres colos. Aucune réaction de l'interlocuteur, c'est parfait. Je dis plus souvent que je suis prof d'anglais. Dans "prof de math", on retient "math", et les gens passent leur temps à s'excuser d'avoir toujours été nul, ou essaient de m'impressionner avec leurs souvenirs algébriques vaseux. Dans "prof d'anglais", on retient "prof". Les conversations ne sont pas beaucoup plus évoluées, mais au moins je ne suis pas prise pour une extra-terrestre quand je ne le veux pas. Et je m'amuse.
Je pourrais m'inventer un tout autre métier, mais il faudrait que je le connaisse bien, et en fait, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a peu d'autres métiers qui me font envie... C'est la cerise sur le gâteau de cette petite expérience.
[Note à moi-même : relire cette petite phrase bleue quelques semaines après la rentrée quand j'aurai envie de fuir très vite très loin de toute salle des profs]
Petits plaisirs de l'été :
Un petit-déjeuner au soleil sous une toute petite brise fraîche.
Un gros foulard, une petite veste, le bout d'une jetée, regarder l'océan agité, inspirer profondément, les embruns sur les pommettes.
You wanna be americano.