last

Publié le par June Prune

C'est reparti pour les colles en prépa. Je pense à ces tout jeunes étudiants déjà assommés par leurs deux premières semaines de cours, qui doivent être en train de se demander ce qui va encore leur tomber dessus avec cette première colle. Un oral avec un prof, trois élèves, et puis quoi ?
Je repense à ma première colle il y a onze ans, à mes deux années de prépa, et je me demande encore comment j'ai survécu. Et comment j'ai fait pour continuer à aimer les math après ça.

The last 24 hours. Pas "the 24 last hours". Mais ça ne viendrait à l'idée de personne de dire ça.
Les vingt-quatre dernières heures. Pas "les dernières 24 heures". Mais ça, tout le monde le dit, paraît même que c'est toléré. Puisque c'est ça, je m'en vais manger des zaricots.


C'est fini la Compagnie Internationale des Wagons-Lits.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article